fbpx
Close

Découvrez chaque semaine un point de l'actualité bâtiment, construction, assurances..

Nos actualités bâtiment

Rénovation énergétique: les enjeux

Suite à la décision du Sénat du 18 juillet, nous vous proposons un article axé sur les défis énergétiques liés à la rénovation des bâtiments ( qu’ils soient publics ou privés).

Piscine: Votre bouée flamant rose arrivera-t-elle à destination ?

En ce début de mois d’août, la saison des piscines est ouverte et c’est en général à ce moment là de l’année que la plupart des personnes se réveillent pour déclarer des éventuels sinistres.

Une maison en container ça vous dit ?

La mode des yourtes, maisons basses consommation et autres cabanes vouées à une faible consommation d’énergie sont les nouveaux habitats en vogue. Si on voit de plus en plus de reportages sur des personnes qui décident de retourner vivre à l’état naturel (oui ici on parle bien des toilettes sèches et du potager autosuffisant), certains ont eu l’idée de concevoir des logements qui allient au maximum confort et écologie. 

Tiny House: en route pour l'essentiel !

Pour poursuivre dans la série maisons innovantes et écolo, on vous présente un concept totalement original et de plus en plus en plus en vogue. 

Littéralement « minuscule maison », une tiny house est en réalité une construction à mi-chemin entre la roulotte et la maison.

Le monde de l'assurance aujourd'hui

La cybercriminalité : le nouveau risque des entreprises !

La technologie avance chaque jour un peu plus et peut mettre en danger la sécurité entreprises. On vous explique (presque) tout sur les risques qui découlent de la cyber criminalité et l’avancée des assurances dans ce domaine. 

La planète ne s'assure pas: Mais vous Oui !

L’environnement est un sujet incontestablement à la mode. Que l’on soit un écologiste pur et dur ou un fervent détracteur de Greta Thunberg, on se sent quand même tous plus ou moins liés à ces questions environnementales.

Notre site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur notre site, nous considérons que vous acceptez leur usage